21 juin

aujourd'hui, c'est l'été. bienvenu l'été. c'est beau l'été. tout brille. la mer, les yeux. l'été c'est plonger. secouer ses cheveux de sel. l'été, s'allonger à l'ombre. fermer les yeux et mourir de désir. je meurs de désir et je vis dorée, auréolée de confiance. rien ne m'appartient, tout m'appartient. j'écris. tout est dévasté dedans mais dehors tout brille. la mer, les yeux. tout brille. alors. il est temps de trouver un peu de consistance, de solidité. il est temps d'être heureux. putain. il est temps de jurer. je me dis. je me répète. il est temps d'être libre. tu peux y aller. il n'y a rien à craindre. tu peux être douce. tu as tout à perdre. à chaque instant. alors, autant y aller. quoiqu'il en soi, le temps passe. le passé est perdu et le présent, c'est maintenant. demain, on ne sait jamais. déjà, être là, à cet instant. le sentir dans le cœur et dans les pieds. quand on pense qu'il va exploser. ça peut faire ça le cœur. péter à la gueule.
la fenêtre est ouverte. un avion passe à grand bruit. la chaleur est timide. bien que. les oiseaux de la cour abandonnée se taisent. les feuilles du figuier, désormais grandes, bougent. tout est calme. là-bas, dans le salon la chanson only you. qui es-tu, toi ? toi et seulement toi ? qui es-tu ? my destiny ? on dirait que c'en est fini de la volonté, du moi. il n'y a plus que toi. only you.