sept embre

impossible de dormir
je refuse
s'il n'y a plus les pies au réveil
et l'ombre des feuilles
je jure que je refuse
ça sert à rien un pyjama
rayé de surcroît dans je t'aime je t'aime
je dis et je fais n'importe quoi
ça tombe bien
ça me met en joie
je t'aime je t'aime
le rentrée je t'emplâtre
la rentrée je t'entarte
je suis survoltée
je ne veux parler à personne de ce que je ressens
même pas jacques
pour qui il se prend celui-là
ohohohhhh
je sais on dirait une gamine
y'a pas de plus beau temps
et j'aime les nuages
même je les dessine
alors
alors tiens-toi à carreaux
et tiens-toi le pour dit
la sécurité
s'il faut marcher sur des flammes
et manger des couleuvres
eh bien pourquoi pas
la vie ça cicatrise
et tout n'est pas fragile
comme dit l'autre
et toi
je t'aime je t'aime
hymne à l'enfance
hymne à la fougue
hyme au n'importe quoi
la vérité
non mais vraiment
comment y croire
assène
et moi je bois
je fais ce que je sais faire
quoi d'autre
je sais attendre
enfin parfois
alors j'attends
ou pas
si je dors
eh bien ça sera en jupe
et puis voilà
c'est sept
embre