2ème extrait d'un texte pour danse




J’ouvre lentement la bouche / Cela me rend laide / Je me vois / Et personne ne m’entend / Les mots restent au seuil / Aux dents / C’est un mur / A wall / J’ai perdu la voie qui parle / Je m’avance vers toi / J’essaye de former des mots de bouche et cela devient des sons inarticulés / Mes yeux cherchent / Mes yeux cherchent à m’aider / Plus ils cherchent, plus grande est ma stupéfaction / Reste la sensation, l’image / Celle du soleil dans les cheveux noirs, auréolés d’or / L’équilibre se perd en permanence / Ne se trouve pas / Des cheveux en foin / La bouche ouverte sur rien / Béance même / De trous, il y en a d’autres / Les autres trous / Passage et perte.

Je ne peux plus m’occuper que des mouvements / Ceux de ma bouche et ceux de mes bras / Je m’amuse à ça et à reproduire l’amusement / A force, je m’ennuie, je marche / Et les choses m’arrivent en bloc / J’ai froid aux pieds / Du blanc doré / Le vent sur le sachet plastique / Du tissu, du bois / Les cheveux blancs / Une petite tâche noire sur le mur / Blanc / Tout ce blanc / Une chaise / Des vagues de tissu, l’océan tissu / Quel est ce tissu / Qu’est-ce que le bassin encercle / C’est drôle, je ne peux pas le dire / Encore un trou / Hole / All.