morceaux de mort


3

Je pensais

Un jour je serai morte

Dead

Un jour ces prairies seront mortes

Dead

Un jour la lune sera morte

Dead

La vie sera partie



4

Je pensais

Comment penser sa vie

En mettant au centre le fait d’être mortel

Comment envisager sa vie

Comme mortelle

Qu’est-ce qui compterait si je mettais au centre le fait d’être mortelle

Tous les jours des gens meurent

Et un jour l’humanité entière s’éteindra

Comment regarder tranquillement sa vie

En mettant au centre la fin

La certitude d’une fin

La mort

Sa propre fin

Et la fin de toutes choses pour soi

En soi

Quand le souffle, la chaleur, le mouvement, la voix seront morts

Alors je serai morte

Je serai froide comme on dit

Le sang sera figé



5

Comment penser son corps comme un petit tas d’os desséchés

Le penser pour vivre avec la mort au centre, autour

Comme perspective

Pas le succès, la mort

La mort comme succès



6

Je pense à ton corps chaud que je peux palper

Et je vois ton cœur s’arrêter

Le moment exact où le cœur va cesser de battre

C’est la mort

Comment vivre avec cette mare au fond du cœur

Le savoir de la promesse de mort

Naître c’est être promis à la mort

Etre remis entre ses mains
...