restes d'été, vrac de mots

pas pour guérir.
guérir de quoi d'ailleurs.
d'aimer, de souffrir, d'être vivant.
on ne guérit pas de cela.


elle mange une glace de la couleur de ses yeux. c'est juin. c'est très chaud. plus de 30. et plus loin un oeuf tout petit et cassé s'est répandu sur le trottoir. tout coule. même sous mes bras. rien à raconter d'extraordinaire. pas d'homme qui monte au ciel par un escalier invisible. la clocharde étendue sur le banc. son visage est brûlé par le soleil. lorsque je vois passer la femme blonde aux cheveux courts et au corps anorexique, j'ai mal. impossible de ne pas. de regarder. que dieu existe. et quoi faire d'autre que prier. bonté cela existe différemment de vouloir le bien. l'amour. l'humour aussi. ce qui sauve. de l'humeur comme un grand ciel sans bord et changeant.


l'eden fut. la vigueur des mots. dires. j'y suis. nous sommes toujours vivants. venir offerts libres encore. transbordés. assoiffés.


Kola 36. la place. lore 25. noms de rer. idol. emoi. ebre. vupe. lova. faca. pier.


les nuages avancent vite. un sac plastique bleu ciel vole et tombe devant moi. le ciel à la fois bleu, gris. le vent fort. mes cheveux dans tous les sens et ma jupe volent. hier j'ai dit à l'homme : rentre chez toi. je suis en colère. tout est colère.


on ne se souvient pas assez de ce(ux) qu'on aime. c'est-à-dire de ce(ux) qui nous transforme(nt). dis merci au monsieur, à la dame. allons.


délicieuse sensation de chaleur dans le dos : à travers les mailles lâches de ma veste, les rayons se glissent, la peau s'étire. s'asseoir. faire durer ce plaisir matin.