6ème extrait d'un texte pour danse




Le même je ne sais pas / Et collé / Je ne sais pas / Au fond / Il n’y a qu’à moi que je sois collée / C’est ça / A moi / To me / I glue / Justement à cause du discours les corps ne se collent pas / Au fond / Au vide de moi / Le corps ne peut pas / J’ai le vertige / Et moi je l’ai / Je n’entends pas de discours entre moi et moi / Je suis collée au vide / Vacuum / Au motif qui se fait et se défait dans le vide / Bouclé / C’est le manque.

Et le manque est ailleurs / Sachez-le / You should know / Rien ne le comblera / Nothing will satisfy the / Il continuera sa béance / C’est le point aveugle / Qui fait l’accident / On ne voit pas le trou / On tombe à tous les coups au fond / C’est notre angle mort / Il fait l’accident / smash-up / On se tourne et boum / Bang / On tombe /  We fall in / L’angle, l’aigle / Bang / Eagle / L’aigle de Johnny* / Celui avec le bec jaune.

On ne sait pas du tout / Nothing / Rien / (On ne sait rien) / Et surtout pas le manque / Surtout pas / Le manque / Mais au commencement était la parole / Et la parole était avec Dieu / Oh God / La parole était Dieu / So / Ce qui est divin, c’est la parole / Elle était au commencement avec Dieu / Rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle / Do a speech / Dit la parole / C’est cela / La parole parle / Elle ordonne même / Et la parole a été faite chair / Et elle a habité parmi nous / Véridique.

Et la parole m’impose / La parole pousse là / Elle grandit / Elle inonde / Fait naître le discours / Le discours entre nous / Quel discours est-ce / Quel est-il ce discours / Peut-être, n’est-ce pas le même / Perhaps / Qui sait / Qui peut le dire / Quelqu’un peut / Le même que quoi / Qui / Allez-y, dites / Si c’est le même toujours / Ever / Le même discours / Ever the same / Toujours.