5ème extrait d'un texte pour danse




Pourrait-on me dire pourquoi j’ai perdu ma voix / Pourquoi je me suis perdue / Who am I / Je sais que vous ne m’entendez pas / Je le sais / Pourrait-on me dire ce que j’ai perdu / Ce qui est perdu / Quelqu’un, là, à l’intérieur de moi / Pourrait-on / Perdu / Lost / Please / Lost in the airs, the clouds, the rains / Lost in the clouds / Lost in the rains / Qui / Qui peut le dire / Quelqu’un peut-il le dire / Qui / Qui priera pour moi / Dites-moi / Priez pour moi / Tournez sept fois ma langue avant / Turn it before and after / Je ne dois pas l’anglais / C’est mauvais / Ça m’excite / Je ne dois pas / L’anglais.

Je cherche / Je sais que je suis irrémédiablement seule / Lonely / Un amas d’os, d’organes et de chairs voués à l’éparpillement / Au démembrement / Pourtant je vous vois / Je vous sais là / Comment tenir bon dans ces conditions / Qu’est-ce que c’est humain / A human being / Qu’est-ce que c’est / Humain / Ajouter au corps l’âme / Add the soul to the body / Au ventre l’enthousiasme / Au bassin la force de conviction.

Le ventre / Le bassin / Je commence par bouger très lentement / Les yeux fixent une direction, puis une autre / Je sens le mouvement contraint du globe oculaire dans sa cavité / Là où mes yeux regardent, je vais / I go / Mes jambes / Mes pieds / Mes orteils bougent / M’emmènent là vers le vide / Vacuum / Là vers un meuble / Vacuum / Là vers un autre / Vacuum / Pas un autre meuble / Un autre qui bouge et qui parle aussi / Il me parle / He speaks to me / Alors nous sommes trois / Il y a ce petit discours entre nous / Toujours le même / La même rengaine / The same ever / And ever / C’est toujours ça / Toujours / Même quand les corps se collent.

Au fond, il n’y a qu’à moi que je sois collée / Au vide de moi / Je suis collée au vide / Vacuum / Au motif qui se fait et se défait dans le vide / Bouclé / Le vide / Le manque / Le manque est ailleurs, rien ne le comblera / Nothing will satisfy the / Le manque / Il continuera sa béance car c’est le point aveugle / On ne sait pas du tout / Nothing / Rien / (On ne sait rien) / On ne voit pas le trou / On tombe à tous les coups au fond / C’est notre angle mort / On se tourne et boum / On tombe / L’angle, l’aigle / Eagle / L’aigle de Johnny* / Celui avec le bec jaune.